Le salon virtuel des professionnels de l'esthétique - 27 & 28 septembre 2020

Informations pratiques

Questions fréquentes

Comment participer au salon e-Beauty ?
e-Beauty est un événement à caractère professionnel réservé aux dirigeants , salariés et porteurs de projets des entreprises de l’esthétique et du bien-être, ainsi qu’aux élèves et professeurs des écoles d’esthétique/spa. Pour participer au salon e-Beauty, vous devez d’abord vous inscrire (ici :lien). Après avoir rempli un formulaire, vous recevrez un lien avec un identifiant et un mot de passe pour vous connecter à la plateforme virtuelle e-beautyexpo.com, qui sera ouverte uniquement les 27 et 28 septembre.
Puis-je faire plusieurs visites sur la plateforme ?
Oui, vos identifiants de connexion peuvent être réutilisés à volonté pour plusieurs visites durant les deux jours du salon virtuel.
Quels sont les horaires d’ouverture du salon ?
Les exposants vous accueillent de 9h à 19h.
Pourquoi faut-il remplir un questionnaire à l’inscription ?
Afin d’optimiser votre temps, la plateforme e-Beauty a été conçue pour vous proposer en temps réel des suggestions (conférences, stands, animations etc.) en lien avec votre profil et les centres d’intérêt que vous indiquerez sur le questionnaire d’inscription.
De quel matériel ai-je besoin pour me connecter au salon e-Beauty ?
Vous pouvez utiliser un PC ou un Mac (avec hauts parleurs), une tablette ou un smartphone. Il est conseillé d’utiliser une connexion internet de bonne qualité et un écran de taille suffisante afin de profiter au mieux des animations en live.
Où trouver de l’information ou de l’aide sur la plateforme ?
Dans le hall d’accueil, vous pouvez consulter le programme du salon et la liste des exposants. Vous pouvez également poser toutes vos questions en direct par chat aux hôtesses (cliquer sur le bouton « aidez-moi » au comptoir d’accueil). Où que vous soyez dans le salon, vous pouvez revenir dans le hall d’accueil en cliquant sur (…).
Comment savoir où se passent les animations en direct ?
Une icône "à définir" vous permet de repérer d’un coup d’œil global tous les endroits où un live est en cours (stands, salle de conférence, zone de concours esthétique). Durant votre visite, vous recevrez également des informations en temps réel sur toutes les animations qui démarrent.
Comment savoir les horaires des ateliers organisés sur les stands ?
Vous trouverez sur chaque stand un programme des lives programmés.
Comment visiter un stand ?
Pour visiter un stand, il suffit de cliquer sur la bannière de la marque dans le hall des exposants (ou dans la liste des exposants disponible dans le hall d’accueil). Vous pouvez assister aux animations des stands en live, poser des questions sur le chat public, télécharger tout ce qui vous intéresse (brochures produits, documentations etc.) et discuter en privé avec l’exposant (cliquer sur l’avatar (…) pour ouvrir un dialogue).
Comment être recontacté si l’exposant n’est pas disponible ?
L’exposant est déjà en discussion ? Sur le stand virtuel, cliquer sur le bouton "recontactez-moi".
Comment assister à une conférence ?
Avant le salon : utiliser le formulaire d’inscription pour vous inscrire à une conférence et recevoir un rappel. Vous pouvez également vous inscrire durant le salon à partir du programme des conférences disponible dans le hall d’accueil. Pour entrer en salle de conférence, cliquer sur la bannière « salle de conférence ». Durant la conférence, vous pouvez interagir avec l’expert grâce au chat.
Qu’est-ce que le bouton « inspirez-moi » ?
Vous n’avez pas trop d’idée et souhaitez qu’on vous guide : cliquez sur le bouton « inspirez-moi » et nous vous proposons un parcours de visite en fonction de vos centres d’intérêt.
Comment s’inscrire à un concours en ligne organisé durant e-Beauty ?
Maquillage, nail art, pigmentation, regard : quatre concours en ligne vous permettent d’exercer votre talent en 2020. Rendez-vous sur le site www.beauty-profs.com pour consulter les modalités de ces compétitions et vous inscrire.
Le salon virtuel des professionnels de l'esthétique
27 & 28 septembre 2020